• Tutoriel de création

     

    Bientôt, un tout premier tutoriel de réalisation de personnage fera son apparition sur "Anime Way". Restez à l'affut des nouveaux articles...


    votre commentaire
  • Bonjour à tous, je vais aujourd'hui vous présenter la première page de ma nouvelle bande dessinée intitulée "The Far Cat", du même nom que mon autre jeu vidéo en développement.

    Si vous avez des critiques à faire, positives ou négatives n'hésitez pas à commenter cet article.

    Bonne lecture à tous (si vous comprenez la blague).

    The Far Cat : page 1

     


    1 commentaire
  • Je reviens finalement sur le blog après une grosse période de travail sur un projet de restaurent... qui m'a donné envie de souffler un peu en modélisant tranquillement une autre arme sans forcément m'embêter au niveau des textures, vu la simplicité relative de celle-ci. Je vous présente donc l'AK-47 (rien à voir avec le restaurent).

    L'Ak-47 est aussi connu sous le nom de Kalachnikov, issu de celui de son créateur. Cette arme est l'une des plus rustiques et des plus simple d'usage, très convoitée par son prix très abordable et sa facilité de circulation.

    Très appréciée dans les jeux-vidéo par sa puissance spécifique, elle est l'objet indispensable dans les FPS.

    Vous pouvez voir le modèle directement en 3D en cliquant sur le bouton marche de la fenêtre.
    Grâce à votre souris, vous pourrez pivoter, zoomer et translater l'objet. en jouant avec les options du menu "settings", vous avez accès aux paramètres de conception du modèle.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Voici un petit modèle 3D d'une grenade que j'ai réalisé pour un de mes petits jeux vidéos.

    La grenade offensive permet de créer une explosion qui assourdit et déstabilise l’ennemi mais n'a pas vraiment pour but de tuer contrairement à la défensive qui envoie des bouts de métaux dans tous les sens, même si toutefois s'en prendre une dans la tête ne vous ferait pas trop du bien, à moins de savoir vous remonter vous même après l'explosion...

    Vous pouvez voir le modèle directement en 3D en cliquant sur le bouton marche de la fenêtre.
    Grâce à votre souris, vous pourrez pivoter, zoomer et translater l'objet. en jouant avec les options du menu "settings", vous avez accès aux paramètres de conception du modèle.

     

     

     

     

    Pour sa conception, je n'ai pas vraiment cherché à la faire ressembler à un type de grenade particulier, on pourrait juste supposer que c'est une grenade  offensive par l’absence de quadrillage sur son réservoir.

    Le modèle 3D n'a pas été si compliqué que ça, il fallait juste éviter de la modéliser en une seule pièce, afin d'obtenir plus de fonctions lors de son animation (dégoupillage, lancé...).

     

     

    Évidement, pour optimiser le modèle pour ne pas saturer la mémoire de l'ordinateur, et surtout le moteur graphique de mon jeu... j'ai réduit le nombre de polygones sans éviter de réduire la grenade à un vulgaire cube.

    -grenade offensive

     

    Afin d'obtenir un rendu un peu plus plaisant qu'un ballon de rugby mal sculpté, il était évident de rajouter des textures sur notre petit "pétard". En jonglant entre des textures de métal rayé et photoshop, j'ai pu obtenir une mise à plat des textures plutôt simples et efficaces. Les pros du "texturing" vous diront qu'il faut une seule texture pour tout l'objet...

    j'ai préféré créer une texture pour chaque élément pour éviter de me mélanger: une pour le corps, et une autre pour la poignée (l'anneau n'a pas de texture spécifique, une couleur brillante de base suffit amplement).

     

    boom boom powclic clic boom

    un extrait des textures de la grenade

     Voilà donc pour la présentation de ma petite grenade offensive , vous pourrez la retrouver prochainement dans un de mes petits jeux vidéos.

     

    par Gwenael HERVE

     

     


    votre commentaire
  • Ce pistolet est inspiré du célèbre Colt 1911, un classique obligatoirement retrouvé dans les films sur la seconde guerre mondiale... D'un gros calibre et d'une puissance non négligeable, il est l'un des pistolets les plus connus de l'histoire du cinéma.

    Ma version ce ce "seigneur de guerre" lui ressemble beaucoup... mais impressionne beaucoup moins que l'original... mais elle reste suffisamment réaliste pour paraître dans un de mes petits jeux vidéos. Quelques modification sont volontairement faites pour des question de droit de licence, que les entreprises de jeu vidéo font également pour ne pas à avoir à la payer (pistolet "Crosskill.45": autre équivalence du 1911 dans le jeu "Payday 2", de "Overkill software", 2013).

     

    le  vrai Colt 1911, source: http://www.coltautos.com/1911usmc_217289.htm

    En comparant les deux images, le 1991 est tout de suite moins "sexy" rien que par son manque de détails et ses textures faites dans un bus "réseau mistral" (très ... bonne compagnie de bus du Var). Cependant, en regardant de plus près... (je parle de la modélisation, pas de la texture de vis dégoutante du manche !) mais ce modèle reste assez optimisé pour l'export dans un jeu vidéo.

     

    -Le Colt 1991

    vue de coté du 1991, sans rendu du logiciel

    En fait, le défis dans les jeux vidéos, c'est d'arriver à obtenir une jouabilité optimale, sans se faire trop mal aux yeux, et pour cela, il faut arriver à avoir des modèles 3d qui prennent le moins de mémoire possible. Sur l'image du dessus....on remarque  qu'il n'y a pas autant de polygones qu'on ne le penserait... toute optimisation est relative selon le moteur de jeu...

     

    Afficher l'image d'origine

    exemple de 1911 avec beaucoup de polygones, certes de belle qualité, idéal pour les très beaux rendus 3D, mais ne marche pas spécialement bien pour les jeux. source: https://www.cgstud.io/3d-model/colt-m1911-42902

     

    A vous d'essayer d'importer ce genre de magnifique arme dans un moteur tel que Unity 3D, elle tuera au premier sens du terme votre carte graphique et votre mémoire RAM à la suite...

    Revenons à notre petit 1991 qui au moins ne "flinguera" pas notre PC et garantira la jouabilité de notre jeu vidéo.

     

     

    quelques vues du 1991

    Notre 1991 possède toutefois la possibilité d'être animé comme une véritable arme: le rechargement, le recul de la culasse, la translation ou rotation de la détente et du percuteur, le changement de chargeur...etc...

     

    -Le Colt 1991-Le Colt 1991-Le Colt 1991-Le Colt 1991

    quelques possibilités du 1991 au niveau de l'animation

     

    En conclusion, le colt 1991 est idéal pour les jeux qui ne nécessitent pas une grande qualité graphique et s'associe bien dans les jeux à la 3e personne

     

     

     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires