• Ayant récemment eu pour but de faire une bande dessinée, je recherchai une arme qui soit compacte rustique et plutôt originale que pouvait utiliser le personnage principal. Je me sert généralement d'objets 3d pour m'aider dans les perspectives de base, souvent complexes à imaginer et à représenter sous certains angles. Il est difficile d'éviter les clichés, souvent un grand héro utilise les références en matière de puissance ou culture (katana pour les japonais, Desert Eagle pour les américains). Je me suis résigné à rester français pour une fois... Non il ne s'agira pas du FAMAS, mais du MAT 49. 

    Vous pouvez voir le modèle directement en 3D en cliquant sur le bouton marche de la fenêtre.
    Grâce à votre souris, vous pourrez pivoter, zoomer et translater l'objet. en jouant avec les options du menu "settings", vous avez accès aux paramètres de conception du modèle.

     

     

     

    Le MAT 49 est un petit pistolet mitrailleur  ayant une capacité maximum de 32 balles de pistolets 9 Mm. Très rustique mais simple d'usage et d’entretien, il accompagne les soldats et les policiers jusqu'en 1970, où il sera remplacé par le FAMAS, plus puissant et beaucoup plus perfectionné.

     

    Le modèle 3D présent ci-dessus est relativement simple mais possède tout de même pas mal de détails (cylindre de refroidissement autour du canon, poignée ergonomique). J'ai essayé de pousser un peu plus le réalisme en essayant de garder les bonnes proportions du modèle, déjà très atypique.

    Je n'ai pas cherché à réaliser des textures trop précises, l'arme de base n'en ayant pas beaucoup à l'initial. j'ai surtout joué avec les effets de textures et de lumières que pouvait proposer le site " Sketchfab" (qui permet de représenter les modèles 3D en temps réel, que vous pouvez admirer également sur le blog).

     

    En conclusion, je ne suis pas mécontent du résultat final, qui pourra rendre nostalgique les anciens militaires ou les amateurs d'armes historiques.


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     Pour vous remercier de votre présence, je vous offre le visuel d'un sympathique mais pas tellement soldat chat que j'utiliserai en tant qu'ennemi dans mon jeu vidéo (qui chaque année prend du retard). Ce chat est issu du même univers que celui de Shamya.

    Vous pouvez admirer le modèle directement en 3D en cliquant sur le bouton marche de la fenêtre.
    Grâce à votre souris, vous pourrez pivoter, zoomer et translater l'objet. en jouant avec les options du menu "settings", vous avez accès aux paramètres de conception du modèle.

     

     

     


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  • Voici un rapide prototype de statue issue d'un temple que je suis entrain de réaliser pour mon jeu vidéo. 

    Vous pouvez voir le modèle directement en 3D en cliquant sur le bouton marche de la fenêtre.
    Grâce à votre souris, vous pourrez pivoter, zoomer et translater l'objet. en jouant avec les options du menu "settings", vous avez accès aux paramètres de conception du modèle.

    Japanese catgirl statue by harway on Sketchfab


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  • Changeons un peu des hommes-chats, des armes et des objets de décors et penchons nous vers la faune qui peuple les plaines de Unity 3D... Je vous présente Wolfy, mon chien-loup, fraîchement sorti de la modélisation... attention peinture fraîche, pour une haleine fraîche...Notez bien sur le modèle la magnifique animation de dance...

     

    Vous pouvez voir le modèle directement en 3D en cliquant sur le bouton marche de la fenêtre.
    Grâce à votre souris, vous pourrez pivoter, zoomer et translater l'objet. en jouant avec les options du menu "settings", vous avez accès aux paramètres de conception du modèle.

     

     

    Wolfy est un croisement entre la simplicité et la rapidité de fabrication, le modèle a été entièrement fait en un maximum de 3h de travail. C'est un joli Toutou minimaliste et agréable à utiliser pour ses différentes pauses.

     

    chien-loup

    Wolfy et son dos gris

     

    Au niveau du nombre de polygones, y a pas à dire... il est à la limite du Low-poly et du Pixel-Art. L’essentiel pour matérialiser les différentes parties y est...juste assez pour avoir un squelette d'animation suffisamment complet pour pouvoir bouger.

     

    chien-loupchien-loup

    A gauche, Wolfy et sa constitution polygonale, à droite, Wolfy avec ses textures

     

    Notre chien a même la possibilité d'ouvrir la gueule, pour plus de sourire dans ce beau monde.

    chien-loup

    Wolfy la bouche en cœur

     

    Voilà ! Il n'y a rien à ajouter de plus sur lui, mis à part le fait qu'il ai l'air super sympa et joyeux !

    Bonne journée du 11 novembre !

     

     


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  • On se retrouve avec un objet bien sympathique, modélisé sans pression en l'espace d'une demi heure (texturing compris). Voici Une petite Mallette de chantier jaune poussin qui va ravir les adorateurs du jeu "Team Fortress" par son style cartoonesque, simple et amusant. Ne la prenez pas sur vos pieds à moins d'avoir des chaussures de sécurité !

     

    Vous pouvez voir le modèle directement en 3D en cliquant sur le bouton marche de la fenêtre.
    Grâce à votre souris, vous pourrez pivoter, zoomer et translater l'objet. en jouant avec les options du menu "settings", vous avez accès aux paramètres de conception du modèle.

     

    Comme la plupart de Mes objets 3D, La mallette a été conçue pour alléger le nombre de polygones et préserver les performances du PC (toujours le même blabla à chaque modèle !).

    Un petit rectangle creusé sur le dos permet de marquer quelques indications sur le contenu de la mallette...n'ayant pas encore décidé quoi mettre dedans, la surface a volontairement été laissée vierge.

    Au niveau des textures, rien à préciser , les différentes parties de la mallette sont de couleur uniforme...

    En conclusion, ne croyez pas que tous les modèles mettent 30 ans à se modéliser...d'autres comme cette mallette sont le résultat d'un travail rapide et optimisé.


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