• Treeblayde la lézarde pirate

    Je me sentais obligé de terminer mon tutoriel par une petite modélisation 3D de mon personnage de tutoriel, qui s'est avéré plutôt intéressant à développer et à animer. La voici donc sous sa belle tenue écarlate, en pleine action flamboyante et explosive.

    Vous pouvez voir le modèle directement en 3D en cliquant sur le bouton marche de la fenêtre.
    Grâce à votre souris, vous pourrez pivoter, zoomer et translater l'objet. en jouant avec les options du menu "settings", vous avez accès aux paramètres de conception du modèle.

    Treeblayde The pirate lizard by harway on Sketchfab

     

    Ce modèle 3D est un peu différent des autres puisqu' il ne présente pas le personnage en lui-même mais l'intègre dans une situation spécifique. Avec quelques effets de lumière et de textures lumineuses, on peut arriver à quelque chose de vraiment intéressant avec les paramètres du site Sketchfab.

     

    La modélisation s'est plutôt bien passée. J'ai repris le corps de base de Felina, en modifiant certaines parties qui n'allait pas (proportions des mains, taille des jambes). Avec cette base, j'ai donc pu constituer tranquillement le personnage. Voulant innover un peu, j'ai voulu ajouter des articulations supplémentaires que l'on ne retrouve pas forcément dans mes autres modèles, notamment la possibilité d'articuler les cheveux, les bandages surs les bras et quelques parties de sa cape. Le plus dur dans toute la création a été la gestion des intensité et répartitions des polygones qui se plient lorsqu'une articulation pivote.

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :